Slide Slide Slide

Entretien et nettoyage des VMC

Intervention sur tous types d'installations
DEVIS GRATUIT

La qualité de l’air que nous respirons à un impact direct sur notre santé. Des réseaux aérauliques mal entretenus entrainent une diminution du renouvellement de l’air et ainsi, une propagation accrue des bactéries. En effet, à l’intérieur des bâtiments, les polluants  les plus fréquemment rencontrés (d’origine biologique : acariens, bactéries, virus… ou chimiques : tabac, monoxyde de carbone…) sont responsables d’allergies ou d’irritations du système respiratoire.

Le dépoussiérage et le nettoyage des circuits de ventilation est donc indispensable pour préserver la santé et la sécurité de vos clients et collaborateurs et le vieillissement prématuré de votre installation. Notre intervention comprend le brossage des bouches et conduits, le dépoussiérage des moteurs et la désinfection des équipements. Les collaborateurs cLeaN’air possèdent une parfaite connaissance technique des installations et respectent un protocole rigoureux lors des interventions de nettoyage.

Facebook Pagelike Widget

Pourquoi entretenir ses évaporateurs ?

  • Amélioration de la qualité de l’air

  • Diminution des allergies

  • Meilleur confort thermique

  • Augmenter la durée de vie du matériel

  • Faire des économies d’énergie

Protection par bâche polyane des lieux

Démontage des grilles et des vmc

Lavage des bouches

Brossage des gaines par aspiro brossage

Dépoussiérage des moteurs

Désinfection des bouches et des conduits

Remontage des différents éléments

Test de fonctionnement après intervention

Dépose des protections

Nettoyage et désinfection de la zone d’intervention

Remise d’un rapport d’intervention et mise à jour du cahier d’entretien

La législation française n’impose pas d’obligation générale pour les VMC mais des recommandations en fonction de chaque secteur d’activité. Toutefois, nous préconisons un nettoyage et un contrôle annuel de vos installations.