





La qualité de l’air que nous respirons à un impact direct sur notre santé. Des réseaux aérauliques mal entretenus entrainent une diminution du renouvellement de l’air et ainsi, une propagation accrue des bactéries. En effet, à l’intérieur des bâtiments, les polluants les plus fréquemment rencontrés (d’origine biologique : acariens, bactéries, virus… ou chimiques : tabac, monoxyde de carbone…) sont responsables d’allergies ou d’irritations du système respiratoire.
Le dépoussiérage et le nettoyage VMC ( circuits de ventilation ) est donc indispensable pour préserver la santé et la sécurité de vos clients et collaborateurs et le vieillissement prématuré de votre installation. Notre intervention comprend le brossage des bouches et conduits, le dépoussiérage des moteurs et la désinfection des équipements. Les collaborateurs cLeaN’air possèdent une parfaite connaissance technique des installations et respectent un protocole rigoureux lors des interventions de nettoyage.
Pourquoi entretenir ses évaporateurs ?
Amélioration de la qualité de l’air
Diminution des allergies
Meilleur confort thermique
Augmenter la durée de vie du matériel
Faire des économies d’énergie
Protection par bâche polyane des lieux
Démontage des grilles et des vmc
Lavage des bouches
Brossage des gaines par aspiro brossage
Dépoussiérage des moteurs
Désinfection des bouches et des conduits
Remontage des différents éléments
Test de fonctionnement après intervention
Dépose des protections
Nettoyage et désinfection de la zone d’intervention
Remise d’un rapport d’intervention et mise à jour du cahier d’entretien
La législation française n’impose pas d’obligation générale pour les VMC mais des recommandations en fonction de chaque secteur d’activité. Toutefois, nous préconisons un nettoyage et un contrôle annuel de vos installations.